Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 21:53

Suite à une étude réalisée par l’association Free Com portant sur la liberté de la presse dans 196 Etats courant 2010, la Géorgie se positionne à la 118ème place parmi les pays « partiellement libres ». Vient ensuite la Turquie à la 112ème place du classement, l’Arménie et l’Egypte se situant à la 146ème place et enfin l’Azerbaïdjan à la 171ème place.

La Finlande, la Norvège et la Suisse se positionnent successivement à la première place du classement des pays « partiellement libres ».

Parmi les pays « non libres », on compte la Corée du Nord, la Russie se positionnant à la 173ème place ainsi que la Gambie, la République Démocratique du Congo et le Zimbabwe.

En règle générale et d’après les résultats de cette étude, la liberté de la presse aurait encore reculé dans le monde, notamment en Amérique du Nord et du Sud. Paradoxalement, de nets progrès ont été relevés dans les pays africains.

 

Traduit du russe

www.regnum.ru/news/fd-abroad/azeri/1400778.html

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by worldwidepress - dans Liberté d'expression
commenter cet article

commentaires

Du Terrain, De L'info, Le Webzine.....

  • : WorldWidePress
  •  WorldWidePress
  • : Worldwidepress est un blog d'informations géopolitiques, économiques et socio-culturelles. Dans un langage simple et par des articles et dossiers illustrés, il aborde divers sujets tels que les droits de l'homme, la liberté d'expression, les Etats en transition démocratique et des questions sur les minorités à travers le monde.
  • Contact

Traductions

Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png

Flag_of_Russia.svg.png

Recherche